Appel à contributions: VS. Quaderni di Studi semiotici
VS. Quaderni di Studi semiotici lance un appel à contributions pour la section “Richerche e argomenti”. Étant une section ouverte, il n’y a pas de directives thématiques.
Les contributions peuvent être en italien, en anglais et en français et ne doivent pas dépasser 45 000 caractères, espaces, bibliographie et notes compris. Les manuscrits doivent être rendus complètement anonymes, en supprimant toute référence qui pourrait identifier les auteurs (par exemple, nom, e-mail, références directes à leur personne ou à leurs travaux antérieurs) et téléchargés sur la plateforme disponible à l’adresse : https://tinyurl.com/versus24, en format .rtf ou .doc (pas .pdf); un fichier indiquant l’affiliation des auteurs et leurs coordonnées postales et électroniques doit être téléchargé séparément. Les normes éditoriales à prendre en compte dans la rédaction des essais sont disponibles ici : http://web.dfc.unibo.it/versus/VS_normes_redaction_FR.pdf
Seuls les articles originaux provenant des différents domaines d’études seront pris en considération, pourvu qu’ils traitent de sujets pertinents pour la sémiotique. Les contributions peuvent donc être de nature théorique, historique ou analytique, avec des analyses de cas spécifiques. Seuls les articles de qualité, d’excellence scientifique, d’originalité et de pertinence sémiotique seront soumis à un processus d’évaluation (double aveugle), sans préjudice d’une quelconque orientation épistémologique.
Les articles soumis avant le 31/10/2023 seront pris en compte pour la publication dans le numéro 1/2024 (parution en été 2024);
Les articles soumis avant le 29/02/2024 seront pris en compte pour la publication dans le numéro 2/2024 (parution en automne 2024).
Les auteurs des articles recevront une copie gratuite de la revue. L’acceptation d’un article implique l’engagement de la part des auteurs de ne pas le publier ailleurs et d’attendre le temps nécessaire pour sa publication dans Versus. Les auteurs s’engagent également à ne pas publier des parties de leur travail ailleurs sans le consentement explicite de l’éditeur.
Leave a Reply