Nouvelle parution: E/C – Rivista dell’Associazione Italiana Studi Semiotici, n. 34
Chères et chers collègues,
Francesco Mangiapane et moi avons le plaisir d’annoncer la parution du dernier numéro de E/C, la revue de l’Association italienne de sémiotique (AISS), que nous avons eu l’honneur de coordonner. La publication est intitulée Metodo e testualità. Costruzioni analitiche e modi di fare [Méthode et textualité. Constructions analytiques et manières de faire] et contient des interventions aussi bien en français qu’en italien. La revue est en libre accès au lien suivant:
https://mimesisjournals.com/ojs/index.php/ec/issue/view/118
Cette publication collective comprend un dossier thématique portant sur les méthodologies sémiotiques et une section “varia”.
Le but du dossier est de réfléchir au savoir-faire du sémioticien. Chaque contribution développe des analyses en parallèle à une réflexion sur les choix stratégiques face à la résistance de textualités spécifiques. Les sections regroupent les domaines d’intervention en 1) espaces et objets; 2) discours juridico-politiques; 3) images et littératures.
La section varia est également très riches, comprenant des interventions sur l’interface entre sémiotique et sciences humaines (marketing, anthropologie) ainsi qu’un texte de Jacques Geninasca.
Nous vous souhaitons une très bonne lecture!
Francesco e Carlo Andrea
Leave a Reply