Master Sémiologie et communication: Transitions des mondes, à l’université Bordeaux Montaigne

Chères et chers collègues,

J’ai le plaisir d’annoncer l’ouverture, à la rentrée 2022, du Master Sémiologie et communication : Transitions des mondes, à l’université Bordeaux-Montaigne.

Ce parcours forme des professionnels et des chercheurs capables d’accompagner les transitions écologiques, de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies communicationnelles responsables participant à la préservation des ressources. Il s’efforce de doter les étudiant.e.s d’une culture générale solide ciblant différentes échelles (changements environnementaux, sociaux, individuels) pour étudier les nouveaux modes de communication et de travail, les nouvelles formes de vente, de sociabilité, les relations au corps et à l’image de soi.

Cette culture générale interdisciplinaire (philosophie, sociologie, design,…) est associée à l’apprentissage des outils méthodologiques de la sémiologie et des sciences de l’information et de la communication.

Le master s’adresse à des étudiant.e.s issu;e.s de licences en sciences humaines et sociales sensibles aux problématiques environnementales, auquel.le.s il apporte les bases théoriques et méthodologiques en faisant des experts en communication capables de mettre en place des projets responsables dans des secteurs aussi variés que la mode, les médias, l’artisanat, les services, etc..

Pour de plus amples informations et pour candidater:

https://formations.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/catalogue-des-formations/master-XB/master-semiologie-et-communication-transitions-des-mondes-KR0PND4M.html


Bien cordialement

Anne Beyaert-Geslin
Professeur en sciences de l’information et de la communication (sémiotique)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.